Mes livres préférés

Mes livres préférés

  • Cook with Jamie, Jamie Oliver, 2007
  • Forever summer, Nigella Lawson, 2002
  • Mary Berry’s Baking Bible, Mary Berry, 2009
  • How to bake, Paul Hollywood, 2012
  • Les desserts qui me font craquer, Christophe Michalak, 2010

Une nouvelle addition à ma bibliothèque est en route par la poste: Ruby Violet’s Ice Cream Dreams de Julie Fischer (j’ai hâte de découvrir toutes ces idées originales de crèmes glacées!!!)

Mes magazines préférés

Pendant mon année en Angleterre, je suis devenue accro à plusieurs magazines:

jamiecover

  • Jamie Oliver MagazineJamie Oliver propose à travers son magazine de découvrir son style de cuisine bonne franquette et simple. On trouve des idées de repas pour toute la semaine, pour le diner entre amis ou les barbecues. Les styles sont variés entre la cuisine italienne, anglaise, américaine, mexicaine… Une interpretation moderne de la cuisine anglaise! J’adore!
    Si vous ne trouvez pas le magazine, regardez son site internet (tout neuf tout beau) et très bien fait. Il y a pleins de bonnes recettes italiennes et anglaises! Miam ça m’a donné faim! 🙂 http://www.jamieoliver.com/
  • deliciousDelicious Le plus delicious sont leurs gâteaux et desserts très “british”, J’aime beaucoup  ous leurs petits cookies, doodles et autres cookies fondants, chocolat et nutty! Ils ont aussi de bonnes recettes classiques anglaises. C’est un bon moyen d’apprendre quelques petits plats de chez eux. Il y aussi des recettes proposées par des cuisiniers (pas forcement chef) renommés comme Nigella Lawson, Jamie Oliver, etc.

En France, je suis plutôt branchée haute cuisine et classiques dans les magazines:

Thuries Gastronomie Magazine_1

  • Thuries– Pour les plus grands gastronomes, le magazine français Thuries représente une grande source d’inspiration pour les chefs. Ce magazine est une magnifique vitrine de la gastronomie française actuelle. Ce magazine offre des recettes complexes et délicieuses de toutes les grands chefs de la scène actuelle française. On y trouve aussi bien des chefs comme des chefs patissiers. Les photos plus envie les unes que les autres.

 

saveur

  • Saveurs-Ce magazine est intéressant pour des idées de repas entre amis et pour les recettes de saison (recette de marché, découverte d’ingrédients nouveaux). Les dossiers thématiques sont sympas et les photos jolis. Les recettes sont pasfois pas tout à fait précise au niveau des mesures mais ça va. Si vous ne l’avez pas acheté plus de 10 fois il vaut le coup mais au bout d’un moment, il devient redondant (les recettes et thématiques reviennent).

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :