Lagosta thé, des histoires en-thé-tantes

2014-03-25 15.34.14

Si je devais comparer Lagosta à un groupe de musique, je comparerais la marque au groupe français Dionysos: haut en couleurs, délicieux, conteur d’histoires et un peu loufoque.

Vous allez me demander comment une marque de thé peut faire tout ça? Vous allez voir!

Lagosta, c’est encore une chouette découverte pendant mon petit voyage retour en terre angevine. Une marque que j’ai découverte en fouinant sur Twitter (on en trouve des choses sur ce réseau social! Et des choses incroyables, la preuve).

Laurent Maupoint est son créateur et mastermind (en français dans le texte, son cerveau). Il fait partie de cette génération de fervents utilisateurs des réseaux sociaux et participe activement au développement du marketing comme je l’aime: intellectuel, drôle et coloré.

Hum? ça veut dire quoi?

Simplement que Laurent Maupoint a réussi à me faire partager un univers du thé qui me parle et dont je n’ai pas bien envie de sortir! (bingo! ;))

Lagosta est un retour sur l’histoire de notre belle ville d’Angers, à travers une gamme de thés dédiée à sa lignée royale des Plantagenet et un logo d’inspiration historique. Le symbole de la marque est une combinaison du sceau du Roi René et de la Bête de l’Apocalypse, deux images importantes pour la ville d’Angers.

Lagosta Logo

Chez Lagosta, on ne manque pas d’humour… Si vous allez sur leur site internet (je vous encourage vivement d’y faire un tour), vous découvrirez le nom des “collections” de thé: le Grand Bazar, les Pisse-mémé, Sacré Français… Vous ne pourrez pas vous empêcher d’avoir un large sourire.

Le thé n’est pas une boisson exclusive pour les grands chez Lagosta et je suis sure que les enfants de Laurent vous le confirmeront avec un grand oui de plaisir! Les little monster tea sont à croquer… Colorés et sans thé, ces deux boissons aux fruits sont délicieuses aussi bien chaudes que froides!! Et je peux vous garantir que les grands enfants l’aiment aussi parce que ma maman en est devenue une grande consommatrice! 😉

2014-03-25 15.34.35

Tous ces petits éléments m’ont doucement séduite mais ce qui vient après a fini de me convaincre… La marque est plus qu’une gamme de thé aux noms royaux, au packagings colorés et goûts délicieux…

Comme Laurent nous l’a dit, Lagosta est plus qu’une marque de thé, c’est un concept.

Il a imaginé une nouvelle forme de thé “artistique”, éphémère, représentant l’âme des artistes, des évènements et même des professions. Il travaille en étroite collaboration avec une danseuse contemporaine, un groupe de musique (Catfish pour les amateurs de musique indé), un tatoueur pour créer des thés qui leur ressemblent et qui se marient avec leur musique, leurs dessins ou même leurs chorégraphies. Que d’idées créatives!

2014-03-25 15.39.49

Alors bon, tout ça c’est bien joli mais quels sont les thés que j’ai goûtés et qui m’ont charmée? Pour l’instant, mon favorit est “l’Anjou Vélo Vintage”, un thé noir à la bergamote et à la rose (forcement une combinaison gagnante pour moi qui suis une fan de darjeeling et de thé à la rose) et le Little Monster Tea orange. Mais je vais envoyer une petite commande rapidement pour goûter les thés Sacrés Français… J’ai bien envie de m’amuser un peu dans ma cuisine en faisant des cocktails avec ces 2 là!

Vous avez compris, je n’ai pas fini de vous parler cette marque bouillonnante dans le futur!

Website: http://www.lagosta.fr/

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :