Diner facile du dimanche soir, le camembert au four

2014-01-07 19.11.25Le dimanche soir, on n’est pas motivé pour cuisiner. On veut un diner simple mais qui nous rappelle qu’il est encore temps de se faire plaisir. Le camembert au four est idéal pour cette occasion.

Facile et rapide à préparer, il ravira vos papilles et remplira vos estomacs avant de devoir reprendre le travail le lundi matin. Vous pouvez le servir avec une salade, des noix, des pains spéciaux (je l’aime beaucoup avec le pain aux olives), des tomates séchées et pourquoi pas de la charcuterie.

Chez nous, on le mange en général avec du pain, des tomates séchées et de la salade (point trop n’en faut!) Et parfois avec un petit verre de vin rouge (il faut bien prendre soin de son petit coeur).

J’ai vu des recettes où le camembert est mis au four avec un peu de sirop d’érable et cela ne doit pas être mauvais. Nos amis Liégeois mange bien de sirop de liège avec du brie!

Voici la recette:simple et efficace! Bon apétit!

2014-01-07 19.18.40

Camembert au four

Par Sophie Maulevrier Publié: March 16, 2014

  • Produit: 1 camembert (2 Portions)
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 15 mins

Recette simple du camembert au four pour un diner facile du dimanche soir ( ou un autre jour). A servir avec de la salade et de la charcuterie.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre votre four à préchauffer à 200ºC.
  2. Sortir le camembert de son papier mais le remettre dans sa boite en bois. Planter les gousses d'ail dans le camembert et l'enfourner pour environ 10 mins
  3. Pendant la cuisson, préparer les accompagnements comme la salade, les tomates séchées, la charcuterie (j'adore le magret séché avec) sur des assiettes ou des planches en bois (pour le style).
  4. Au bout des 10 mins, vérifier que la croute soit un petit grillée sur les bords.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :