“Bouchée des Pouilles”: Civet de biche au cassis aux maccheroncini au Primitivo

2014-02-06 21.00.44

Aujourd’hui, je vous présente une recette de civet de biche à la gelée de cassis et Negroamaro  (vin rouge de la région des Pouilles) servi avec des pâtes au Primitivo (vin rouge de la région des Pouilles). Et oui, tout à base de vin de vin rouge aujourd’hui!

Ce n’est pas une recette typique de mon répertoire, je ne suis pas une grande fanatique de viande bouillie mais j’essaie de temps en temps de nouvelles recettes pour voir si mes goûts évolues.

2014-02-06 19.33.19

Pour cette recette, j’ai utilisé des produits bio venant de mon maraicher et de la biche venant d’un élevage local produisant une viande exceptionnelle: Seriously Good Venison (rigolo comme nom). A Noël, j’avais acheter un petit filet que nous avons dégusté en médaillons poêlés, nous nous sommes régalés.

2014-02-06 18.33.47

J’ai aussi utilisé les produits de Puglia Shop Online incluant les pâtes au Primitivo (une idée bien originale) et le vin rouge Negroamaro. Les pâtes au Primitivo sont vraiment originales et je suppose que vous pouvez imaginer beaucoup d’autres recettes avec ce produit. Peut être une lotte au vin rouge ou un magret de canard… Pleins d’ingrédients me viennent en tête.

Les vins rouges nommés Primitivo et Negroamaro sont tous les deux des cépages originaires de la région des Pouilles. Le Negroamaro est un cépage de raisin noir amer et le Primitivo est un des cépages les plus anciens de la région du Salento. Ils servaient à créer des vins de mélange mais aujourd’hui des vignerons produisent des vins de qualité entièrement à base de ce cépage.

Si vous souhaitez découvrir les vins de la région de Puglia pourquoi ne pas rendre visite à mon partenaire Puglia Shop Online pour découvrir leur gamme de vins locaux. si vous décidez de tester leur vins, n’oubliez pas d’appliquer votre code de réduction de 5% offert aux lecteurs de mon blog : OOHMYWORLD. Vous pouvez appliquer ce code à tous les produits de votre commande même ceux en promotion! Bonne visite!

wpid-20140206_213246_1.jpg

 

Disclaimer: Le vin et les pâtes m’ont été fournis par Puglia Shop Online, cependant toutes les opinions sur les produits sont les miennes.

Civet de biche au cassis et Negroamaro

Par Sophie Maulevrier Publié: February 7, 2014

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 1 hr 50 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 15 mins

Civet de biche préparé avec des panais et des carottes fini à la gelée de cassis et au vin italien Negroamaro.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre à préchauffer le four à 180ºC. Nettoyer vos légumes et couper en morceaux (pas besoin de faire de jolis petits morceaux). Eplucher et écraser votre gousse d'ail.
  2. Enlever les légumes de la casserole et remettre de l'huile d'olive. Mettre les morceaux de biche et les faire dorer. Les enlever de la casserole.
  3. Mettre le vin et la gelée de cassis dans la casserole. Porter à ébullition. Rajouter le bouillon de boeuf, les légumes et la viande. Porter le tout de nouveau à ébullition.
  4. Couvrir la casserole et la mettre au four pour au moins une heure. La viande doit être tendre et les légumes bien cuits.
  5. Mettre une casserole d'eau salée à chauffer. Cuire les pâtes (moi j'ai choisi de faire des pâtes déjà fabriquées avec du vin rouge, ce qui donne un petit goût supplémentaire au plat). Quand les pâtes sont cuites, garder un peu d'eau de cuisson pour finir votre sauce

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :