“Bouchée des Pouilles”: Premier essai avec les artichauts à l’huile d’olive

Preserved artichoke/ Artichaut à l'huile d'olive

On ne peut pas dire que je suis revenue indifférente de mon voyage dans les Pouilles de novembre dernier. J’ai définitivement été touchée  par la tradition culinaire de cette région même si la cuisine italienne a toujours été une grande source d’inspiration.

Aujourd’hui je commence une série de recettes à base de produits de la région qui se terminera par un concours pour que vous, mes lecteurs, puissiez  aussi tester quelques recettes chez vous.

La recette que j’ai préparée est une recette  suivant parfaitement les préceptes de la cuisine italienne, simple et pleine de goût : des parpadelles aux artichauts à l’huile d’olive. Je vérifie toujours que mon choix de pâtes pour mes plats présentés sur mon blog soit exacte, je ne voudrais pas enflammer la toile. Oui, le type de pâtes  choisi pour un plat dépend de la recette exécutée. Je ne suis pas encore capable de vous dire quelles pâtes vont avec quel plat mais un jour peut être…

Pour faire cette recette j’ai utilisé des ingrédients qui m’ont été fournis par Puglia Shop Online, une société qui vend aux particuliers des produits de qualité fabriqués dans la région des Pouilles. Ce sont les premiers produits que je teste de chez eux, les parpadelles et les artichauts en particulier  étaient excellents.

Si vous êtes tentés par leurs produits et désirez en gouter certain, Puglia Shop Online offre à mes lecteurs 5% de réduction sur leur achat grâce au code OOHMYWORLD (même sur les produits déjà en réduction).

En attendant voici la recette du jour!

Parpadelle aux artichauts

 

Disclaimer: Les produits utilisés pour élaborer cette recette m’on été fournis par la société Puglia Shop Online, cependant tous avis sur leurs produits et sur les recettes sont entièrement les miens.

Parpadelles aux artichauts à l'huile d'olive

Par Sophie Maulevrier Publié: January 27, 2014

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 6 mins
  • Prêt dans: 16 mins

Recette simple de parpadelles aux artichauts à l'huile d'olive pour un repas préparé rapidement mais qui ne manque pas de saveur.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre à cuire vos parpadelles selon les indications sur le paquet dans de l'eau salée mais pas d'huile d'olive! (selon mais source italienne cela ne fait pas)
  2. Couper grossièrement vos artichauts. Eplucher et écraser la gousse d'aïl.
  3. Mettre dans une poêle les artichauts, l'huile d'olive, l'aïl, le thym et laisser chauffer à feu moyen pendant que vos pâtes cuisent.
  4. Quand les pâtes sont cuites, verser le contenu de votre casserole dans une passoire mais ne pas pas égoutter plus les pates. L'eau restant servira à lier la sauce de votre plat. Mettre les pates dans la poêle, mélanger et mettre le jus du demi citron.
  5. Servir dans des assiettes et finir avec le parmesan.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :