Surprise! L’Italie est de retour sur mon blog de cuisine!

2014-01-20 14.56.49Bon d’accord, ce n’est pas la méga grande surprise pour vous puisque j’avais vaguement parlé de recettes italiennes pour le mois de Janvier mais, en tout cas, elle fut de taille pour moi: 2 grands cartons sont arrivés cet après-midi remplis de délicieuses choses envoyées par Puglia Shop Online, un magasin de vente en ligne proposant des produits de la région des Pouilles.

Ces deux cartons contiennent de quoi vous proposer quelques recettes qui vont vous faire saliver plus un petit bonus que l’un d’entre vous pourra recevoir chez lui pour préparer ses propres recettes!

2014-01-20 15.06.17

Du vin blanc, rosé et rouge…

2014-01-20 15.37.01Des pates de toutes les sortes, de l’huile d’olive extra vierge, des antipastis… A peu près tous les ingrédients “made in Italy” dont j’ai besoin pour préparer quelques recettes que j’ai découverte dans les Pouilles.

A partir de la semaine prochaine, je vous emmène de nouveau dans cette belle région pour découvrir quelques plats typiques comme les orecchiette préparées avec des feuilles de navet (très typique) et d’autres moins comme des pâtes au Primitivo (vin rouge) avec un petit ragout de biche (une de mes inventions).

2014-01-20 15.47.42

J’ai hâte d’essayer cette huile d’olive qui est apparemment faite par les soins de Puglia Shop Online.  La bouteille est si jolie qu’elle pourrait être faite pour du parfum. Mais pour le moment, je la laisse tranquille pour la qu’elle reprenne ses esprits (elle a eu un peu froid).

Donc la semaine prochaine, je prévois une semaine chargée entre les recettes italiennes et d’autres surprises. En attendant vous pouvez relire mes aventures de novembre dernier dans les 3 articles suivants: Découvertes des producteurs locaux épisode 1, épisode 2 et épisode 3!

Bonne lecture 🙂

Disclaimer: Les produits m’ont été offerts par Puglia Shop Online pour préparer mes recettes. Tous les produits utilisés seront revus et appréciés selon mes critères de qualité. Tous les avis partagés sont les miens. 

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :