Un diner comme je les aime avec des poires pochées au vin rouge et aux épices

C’est un titre bien long mais il traduit parfaitement l’essence de cet article. J’ai envie de vous faire partager notre dîner entre amis de la semaine dernière. Pourquoi ? Parce que des choses simples peuvent avoir autant d’effet qu’un dîner élaboré et parce que ce dîner avait lieu avant notre visionnage du premier épisode de The Taste UK sur Channel 4.

Vous savez l’émission pour laquelle j’ai passé une audition au mois de Septembre ? Et bien la saison a commencé mardi dernier. Contrairement à toute attente, je n’ai  été ni déçue ni réellement impressionnée. Les candidats semblent d’un bon niveau. On verra avec le temps.

wpid-20140107_192634.jpg

Ce repas donc, vous allez me dire… C’était la première fois que j’ai pu utiliser la nappe offerte par la maman de mon copain et je trouve le résultat plutôt sympa. Un repas campagnard à la française.

wpid-20140107_191851.jpg

 

wpid-20140107_191841.jpg

Comme vous le voyez nous avons mangé des mini camemberts rôtis à l’ail avec du magret de canard séché, de la salade ainsi que des petites tomates séchées et des mini mozzas. Un peu un dîner “mange ce qui te fait envie”. Le secret de la réussite? Seulement offrir des bons produits.

Pour le dessert, j’ai voulu faire léger: des mini poires (il y a beaucoup de mini choses dans mon dîner) pochées au vin chaud (j’utilise le même que l’on peut trouver au marché de Noël) que je réhausse avec quelques épices.

Fait assez rigolo, au Royaume Uni, tu peux trouver des mini fruits (oui, je sais…) pour les enfants au supermarché. Surtout des pommes ou des poires à mettre dans les cartables. Je trouve ça au poil!

Sur ce, voici ma recette simple de poires pochées au vin chaud!!

Poires pochées au vin chaud - Mulled wine poached pear

Poire pochée au vin chaud

Par Sophie Maulevrier Publié: January 15, 2014

    Recette facile de dessert à préparer à l'avance: Poire pochée au vin chaud. Un bon goût épicé de Noël

    Ingrédients

    Instructions

    1. Préparer les poires. Garder la queue mais peler les entièrement.
    2. Dans une casserole mettre le vin et les épices. Porter à ébullition.
    3. Ajouter les poires dans le vin et laisser cuire à feu doux pendant 30 mins environ (cela dépend de la grosseur de vos poires, si elles sont petites 30 minutes, si elle sont plus grosses 40-50 minutes). Elles doivent être tendres.
    4. Sorter les poires du vin et laisser le cuire 15 mins de plus pour obtenir un jus sirupeux.
    5. Laisser le jus et les poires refroidir et servir les poires avec un peu de vin dessus. Pour un peu plus de gourmandise, j'ai servi avec une quenelle de crème épaisse.

    Similar posts

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :