Une glace aux marrons…facile et sans sucre rafiné pour la nouvelle année!

Il y a rien de mieux de que de fêter la nouvelle année avec ses amis! Impossible de venir les mains vides chez quelqu’un pour l’occasion. Si cela n’apporte pas de la chance à la personne, au moins cela lui fera plaisir.

Cette fois, nous avons été invités chez mon amie Claire du blog Home is Where the Cake is. Elle est fan de cuisine alors je ne me voyais pas lui apporter autre chose qu’une petite douceur. Cependant, elle a de nombreuses intolérances alimentaires comme le sucre ou les farines raffinée… Je voulais relever le challenge. Je n’ai jamais eu à me préoccuper de ce genre de problèmes et je voulais me prouver que je pouvais faire quelque chose de différent.

Quel dessert est sucré mais n’utilise pas de sucre et pas de farine raffinée? J’ai pensé à la glace et surtout au pot de crème de marron maison que ma maman m’a apporté à Noël. Une super opportunité de me tester à la fabrication de la glace!

Alors voici la recette de la glace à la châtaigne au sirop d’agave!

Le rendu de la photo est pas vraiment ce que je voulais (ma glace ressemble à un parfait). C’est ma faute bien sûr, j’étais pressée hier et n’ai pas attendu que ma machine finisse sa magie… et voilà le résultat! Une bonne leçon!

Chestnut ice cream / glace à la chataigne

Glace à la chataigne

Par Sophie Maulevrier Publié: January 2, 2014

  • Produit: 1 litre
  • Préparation: 30 mins

Glace aux marrons sans sucre raffiné parfaite pour les personnes avec ce genre d'intolérance. Facile, cette recette festive est délicieuse surtout si vous l'agrémentez avec des marrons glacés

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer d'abord votre crème anglaise. Faites chauffer le lait jusqu'à ébullition et le verser petit à petit sur les jaunes d'oeufs tout en fouettant vigoureusement pour ne pas obtenir d'oeufs brouillés. Remettre le mélange dans une casserole avec le sirop d'agave et faites chauffer à feu doux afin d'épaissir la crème anglaise.
  2. Quand la crème est prête rajouter hors du feu la crème de marrons. Laisser le mélange refroidir et y ajouter le rhum.
  3. Mettre le mélange dans votre sorbetière et laisser la faire son travail entre 30 mins et une heure selon la qualité de votre machine. Avant de la mettre en boite, ajouter les marrons glacés coupés en petits morceaux dans la préparation et mélanger. Mettre au congélateur pour 2 heures environ avant de la déguster TADA! 🙂
  • Niveau de difficulté:

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :