Troisième recette de Noël: gelée de canneberges, pommes et piment

Dans la suite de mes préparations de Noël, j’ai préparé une gelée de canneberges, pommes et piment. J’avais découvert cette recette quelques années auparavant quand j’habitais dans le sud de l’Angleterre et j’avais rêvé de pouvoir la refaire mais jusqu’à maintenant, pas moyen de trouver des canneberges fraiches ou congelées en Espagne ou en France même pendant les fêtes.

French christmas cookiesPour tout vous dire, aujourd’hui je n’ai pas chômé! En plus de faire mes gelées, j’ai aussi préparé des petits gâteaux de Noël. Les gâteaux que vous voyez sur la photo sont fantastiques! Noisettes, noix, citron et shnaps, ils sont délicieux mais je ne vous dévoilerai pas la recette car c’est un secret de famille. En attendant, j’ai préparé cette montagne de gâteaux pour envoyer un peu partout en Europe à ma famille et à mes amis! (J’espère qu’ils arriveront sains et saufs!)

Pour revenir à ma recette de gelée, elle parfaite pour offrir à Noël et bien sur, à déguster vous même avec votre plateau de fromages ou avec des viandes froides. Je suis sûre qu’avec le reste d’un bon rôti de boeuf ou avec de la biche, c’est délicieux (une sorte de sauce cranberry finalement!)

Sans plus attendre…Voici la recette!

Cranberry and chili jam

Gelée de canneberges, pommes et piment

Par Sophie Maulevrier Publié: December 18, 2013

  • Produit: 2 pots et demi
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

Gelée idéale pour accompagner une viande froide ou du fromage...Acide,sucrée et un peu piquante cette gelée est un cadeau facile pour Noël

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les pommes et les canneberges. Couper les pommes en morceaux sans les éplucher ni les épépiner puisque nous passerons le jus dans une fine passoire. Epépiner les piments et les couper en morceaux. Mettre le tout avec le jus de canneberge dans une casserole. Porter à ébullition puis réduire le feu et couvrir. Laisser cuire pendant 20 mins.
  2. Passer le jus des fruits à travers une fine passoire. Vous devriez obtenir environ 500ml de jus avec cette quantité de fruit. Remettre le jus dans une casserole propre ainsi que le sucre. Au même moment mettre à bouillir de l'eau dans un casserole pour ébouillanter vos pots à confiture.
  3. Porter le jus à ébullition puis laisser cuire à feu modéré pendant 10 à 15 mins. Pendant ce temps, plonger vos pots et couvercles dans l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes puis les laisser sécher sur un torchon propre.
  4. Verser la gelée chaude dans vos pots et fermer les immédiatement. Laisser refroidir. Vous n'avez plus qu'à les décorer et étiqueter!

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :