Une belle journée avant Noël à célébrer avec du chocolat…

Aujourd’hui est une journée importante pour moi, c’est le soixantième anniversaire de ma maman! Alors pour fêter cette belle journée, j’ai décidé de préparer des petites truffes au chocolat et à la framboise. Une petite douceur qui ravira certainement son palais.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN!!!

C’est aussi une recette parfaite pour ajouter à mon panier gourmand de Noël qui vient se rajouter à mes pains d’épices décoratifs tant aimé par mon chat… J’ai déjà perdu 3 pains d’épices dans la bataille le chat vs le sapin de Noël. 🙁

Cette recette a été prise d’un livre de Pierre Hermé et que j’ai un peu modifié comme toujours.

PS: Un concours pour gagner un sac pleins de choses super chouette pour découvrir à lieu sur mon blog de voyage! Aller jouer! Vous pourriez recevoir un peu de soleil avant Noël! C’est ici!

La recette? c’est en dessous 🙂

2013-12-11 17.43.09

Truffes au chocolat noir et aux framboises

Par Sophie Maulevrier Publié: December 11, 2013

  • Produit: Environ 50 truffes
  • Préparation: 15 mins

Recette facile à exécuter parfaite pour un après-midi cuisine en famille. Les truffes au chocolat et framboise offre une alternative originale aux truffes classiques.

Ingrédients

Instructions

  1. Couper le chocolat au couteau à dents pour obtenir des petits morceaux de chocolat qui fondront facilement.
  2. Laisser les framboises décongelées ou utiliser les framboise fraiches. Les mixer et passer le coulis dans une fine passoire pour retenir les pépins. (la recette originale ne dit pas d'enlever les pépins mais moi je préfère sans)
  3. Mettre le coulis dans une casserole avec la crème et le sucre. Porter à ébullition puis enlever du feu. Combiner le chocolat en 3 fois.
  4. Mettre le chocolat dans un plat rectangulaire couvert d'un papier de cuisson. Réfrigérer le pendant 2 heures.
  5. Sorter le chocolat du plat et découper le en petits rectangles de la taille d'une bouchée. Puis rouler les dans du cacao. Pour enlever le surplus passer les bouchées dans une passoire. Les conserver dans une boite au frigo.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :