Voyage délicieux en Italie du sud, direction les Pouilles!!

Si vous ne lisez pas mon blog de voyage (d’ailleurs Il est là! http://travel.oohmyworld.com) ou encore les réseaux sociaux, merveilleuse news, je pars pour un voyage de presse organisé par la région de Pouilles pour la sortie de leur premier guide des meilleurs restaurants de Bari et de la région.

J’embarque donc demain pour un voyage de découverte culinaire. C’est une grande première et  j’espère pouvoir découvrir autant de choses que je me l’imagine. Je ne suis pas encore sûre du programme exact de nos journées mais elles impliquent toutes des découvertes culinaires voir gastronomiques comme le diner de « gala » de vendredi soir qui inclut un menu de 4 plats concoctés par les 4 meilleurs chefs de la région.

Ces 4 chefs sont les suivants :
-Angelo Sabatelli, chef étoilé présentant une cuisine moderne utilisant des ingrédients de saison et locaux proche du style d’un Berasategui pour l’Espagne ou d’un Mark Greenaway pour l’Ecosse ou Thierry Marx pour la France (au niveau présentation parce que je ne connais pas encore les goûts bien sûr)
-Mare Cicorella, chef étoilé du restaurant Pasha’Di Conversiano offrant une cuisine traditionnelle dans le respect des produits locaux
-Michele Rotondo, chef de la Masseria Petrino di Palagianello (les photos des plats sont vraiment très tentantes)
-Nicola Savino, chef du restaurant Savi’ Di Conversiano

Au vu des photos des plats des restaurants des uns et des autres, je sens mes papilles frétillées. Couleurs, délicatesses et produits authentiques, j’attends le wow facteur ! En attendant, j’espère que pendant ces 3 jours, nous pourrons visiter un producteur ou 2, ou peut être participer à un cours de cuisine donné par un des chefs ??

J’ai fait une liste de produits et de vins que j’aimerai ramener mais je pense que je ne pourrais pas tout prendre avec moi ! En rentrant, je tiens à étrenner mon livre de recettes de Puglia. Peut être même faire un repas « Made In Puglia » pour mes parents quand ils seront avec nous en décembre à Edimbourg.

Fromage, Pasta, Tomates sèches, Olive, Vins, tout est sur ma liste.

Mon très bonne amie du blog Peas and Chick Peas a vécu un an à Bari pendant sa période universitaire pour son Erasmus et elle m’a parlé de délicieux plats comme les orechiettes, les moules servies avec de la foccacia et d’autre succulentes choses à ne pas manquer qui me font penser que je vais devoir revenir pour plus longtemps et surtout que je ne dois pas oublier mon citrate de betaïne si je veux survivre ces 5 jours de gourmandise !

Affaire à suivre! 🙂

AngeloS.

 

Photos du site internet de Angelo Sabatelli

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :