Tarte à poire et au Stilton… Encore un diner en moins de 30 mins!

Cette recette est une de mes préférées…Tarte chaude au poires et au bleu. Merci maman! C’est elle qui m’a “initié” à ce plat facile qui vous permet d’avoir un diner près en 20 mins. J’adore ça!

C’est une combinaison peu commune parce que sucrée et salée et si vous n’aimez pas ce genre de combinaison, je ne vous la conseille pas. Mais cette combinaison peut faire aimer les fromages bleus aux plus retissants.

2013-11-12 20.05.02Cette version est préparée avec un Stilton (produits locaux obligent). Le Stilton est un fromage bleu produit au Royaume Uni traditionnellement présenté dans un pot en faïence comme vous pouvez le voir sur la photo. C’est un bleu qui se rapproche de la fourme d’ambert mais sa texture est plus proche du Roquefort (quand il est froid bien sur). C’est vraiment excellent!

Bien entendu, vous pouvez utiliser un fromage bleu qui soit plus facile à trouver là où vous résidez comme la fourme d’ambert (je sais qu’en France, j’en trouvais facilement).

Encore une fois, une recette qui épatera et qui vous demandera peu de travail sauf si vous faites votre pâte feuilletée bien sur. La recette, c’est par là!

2013-11-12 20.37.45

 

Tarte aux poires et au bleu

Par Sophie Maulevrier Publié: November 21, 2013

  • Produit: 2 or 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Recette facile de tarte aux poires et à un fromage bleu comme la fourme d'hambert ou le stilton

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer votre four à 200ºC. Peler les poires, les équeuter et les couper en quartier d'environ 1 cm (ne pas les couper trop fin sinon ils vont disparaitre à la cuisson).
  2. Etaler la pâte et la couper en 2 rectangles (de la taille ou de la forme que vous souhaitez en fonction de l'utilisation en plat ou en entrée)
  3. Disposer les poires puis couper des petits morceaux de fromage et les disposer uniformément sur le dessus.
  4. Enfourner les tartes pour 15mins. La pâte doit être cuite en dessous et le fromage bien fondu sur le dessus. Servir tiède avec une petite salade verte dressée avec de l'huile de noix et des cerneaux de noix.

    Similar posts

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :