Recette pour le teatime: financiers parfaits pour le Darjeeling à la rose de Wee Tea Company

Rose Darjeeling- The Wee Tea CompanyIl y a quelques semaines, je suis allée au BBC Food Show à Glasgow comme je vous l’ai raconté dans un ancien poste. J’ai rencontré des producteurs locaux de qualité qui m’on vraiment plu comme la Wee Tea Company. Cette marque propose des thés originaux en vrac (pas de sachet tout ce que j’aime) comme une tisane camomille et lavande ou le Darjeeling à la rose.

Etant une grande fan de thé à la rose, le Darjeeling a piqué ma curiosité et l’équipe de la Wee Tea Company m’a gentiment offert un paquet de ce thé délicieux pour travailler une recette de gateau qui pourrait fonctionner avec.

Après quelques jours de réflexion j’ai voulu offrir une recette gourmande de petits financiers de la famille des gateaux de voyage. Pourquoi de voyage? Parce qu’ils se conservent très bien grâce à son ingrédient principal qui est l’amande.

Rose Darjeeling feuille - The Wee Tea CompanyLa version que je vous propose est un financier à la rose et à la framboise ou la pistache. 3 saveurs complémentaires qui feront la pair avec les saveurs du Darjeeling à la rose. Comme tout bon produit qui se respectent ce thé est parfumé à la rose grâce à des pétales de rose séchée ajoutés au mélange du Darjeeling.

A déguster sans modération avec ces petits financiers…

Financiers à la rose, pistache et framboise

Pour découvrir la gamme de thés de la Wee Tea Company, c’est par ici = http://weeteacompany.net/

Financiers à la rose et à la framboise ou pistache

Par Sophie Maulevrier Publié: November 18, 2013

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Recette du financier à l'eau de rose. Les financiers sont décorés avec une framboise fraiche ou des morceaux de pistache

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 220ºC. Faire fondre le beurre à feu doux pour obtenir un beurre noisette puis laisser tiédir.
  2. Monter les blancs en neige et réserver. Mélanger les ingrédients secs et ajouter les blancs en neige puis finalement le beurre et l'eau de rose. (la dose d'eau de rose peut être changer en fonction de vos goûts)
  3. Placer la pate dans des petits moules et enfourner pour 15 à 20 mins. Attention à la cuisson délicate, les financiers peuvent bruler rapidement si votre four est trop chaud.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :