Diner ou déjeuner de feignant: tarte à la tomate et à la mozzarella

Des fois, il est difficile de trouver l’inspiration pour faire à manger parce que parfois… on a pas envie de cuisiner (si si des fois ça arrive). Alors c’est là que l’on se dit est-ce que je pourrais pas sortir de ma manche une liste de recette facile et rapide? Je crois que c’est quelque chose à faire.

Lister toutes les petites recettes que vous aimez et qui ne prennent pas trop de temps. Comme cette tarte à la tomate et à la mozzarella. Il suffit de pas grand chose pour faire quelque chose de bon: une mozza, quelque tomate et de la pâte feuilletée et le tour est joué.

IMGP9973

Tarte tomate, mozza

Par Sophie Maulevrier Publié: October 14, 2013

  • Produit: 1 tarte (4 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Une tarte salée facile faite de tomate, mozzarella et de basilique

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180ºC. Etaler ou placer la pâte feuilletée dans votre moule à tarte. Piquer avec une fourchette la pâte pour évacuer l'air pendant la cuisson. Etaler quelques cuillère à café de moutarde sur le fond de votre pâte
  2. Couper les tomates en fine lamelle et enlever le coeur et les pépins pour supprimer le maximum d'eau de la tarte. Placer les tomates en rangés puis mettre quelques feuilles de basilique. Couper la mozza en fine lamelle et les répartir sur la tarte. Saler et poivrer.
  3. Placer dans le four pendant 35 minutes environs jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et la mozza bien dorée. A déguster de préférence chaude avec une petite salade par exemple.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :