Pâte à tartiner maison…Chocolat avec un grand N

On est souvent confronter au Nutella… J’aime mais je sais qu’il est mauvais pour moi. J’aime mais il y a de l’huile de palme dedans. Maintenant on arrête de se lamenter ou de se torturer. J’ai une version simple et bonne pour la santé (avec modération bien sûr) qui vous plaira surement.

Je suis devenue une fan de la revue Art et Gastronomie. Ils n’ont actuellement que 3 numéros mais c’est une revue qui permet d’avoir des recettes de plus haut niveau que les traditionnels journaux que vous pouvez acheter en France genre Saveurs. C’est dans cette revue que j’ai trouvé une recette de pâte à tartiner (apparemment elle est issue d’un blog). J’ai utilisé les même ingrédients que cette recette mais alors pas du tout les mêmes proportions! Je vais faire quelques petites recherches pour voir si je peux améliorer la chose (au niveau texture peut être) mais cette recette me convient déjà très bien!

Voici une recette facile et rapide de Nutnut maison

 

Pâte à tartiner maison

Par Sophie Maulevrier Publié: October 11, 2013

  • Produit: 1/2 pot de confiture
  • Préparation: 10 mins mins

Fini les produits industriels voici une recette facile de pâte à tartiner maison

Ingrédients

Instructions

  1. Si vous avez déjà de la purée de noisette, passez aux étapes suivantes. S'assurer que les noisettes soient bien décortiquées (au pire se sera plus facile d'enlever la peau une fois grillées mais vaut mieux que se soit déjà fait). Faites griller les noisettes au four sur une plaque de cuisson (170ºC pendant 10 mins à peu près). Elles doivent juste prendre de la couleur. Laisser les refroidir.
  2. Mettre les noisettes dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une pâte fine et un peu huileuse. Puis combiner tous les ingrédients pour obtenir la pâte à tartiner. Pour la conserver, ébouillanter un pot à confiture puis le remplir de la pâte et la mettre au frigo (ou pas si vous n'aimez pas la consistance dure que ça lui donne)

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :