Une nouvelle aventure commence: le cours de science et de cuisine de l’Université d’Haward

Je suis tellement contente que mon amie @Pekenyuskula m’ait fait découvrir le cours gratuit de Harward sur la science et la cuisine. Merci, merci, merci!! Le titre exact du cours est le suivant: Science and Cooking: From Haute Cuisine to Soft Matter Science.

Oui oui, vous avez lu correctement, le cours est gratuit et dispensé par HarwardX (école en ligne de la grande université américaine) et vous pouvez encore vous inscrire pour y participer. Courrez sur la page si vous êtes un fan de cuisine moléculaire ou juste si vous voulez comprendre pourquoi mélanger un jaune d’oeuf et de l’huile donne de la mayonnaise.

Je suis nulle en sciences et c’est de notoriété publique (non, on ne confirme pas les amis…merci) mais j’ai foi en moi et je suis sure que je peux encore réussi à apprendre quelque chose de plus que : eau = H2O. 😛

Vous pouvez participer au cours par curiosité ou vous pouvez vous investir un peu plus et peut être obtenir le certificat de HarwardX si vous faites bien vos exercises et projet de fin de cours. Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire (je suppose que cela dépendra du travail que je trouverai ou non…Peut être…Bref) mais je vais faire comme si je faisais la certification et on verra bien plus tard. 🙂 Je vous partagerai dans les 10 semaines à venir les différents “labs” et les nouvelles recettes que j’aurai expérimenté grâce à mes nouvelles découvertes! J’ai hâte de m’y mettre.

Je vous offre une petite video de “teasing” pour que vous découvriez tous les aspects du cours, enjoy!

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :