Un weekend barbecue à la robin des bois…

Petit résumé culinaire de notre weekend parisien sans Paris 🙂 Pas de visite culturelle et pas de vie parisienne. Juste un chouette weekend entre copains dans une nouvelle maison! Vous allez me dire, oui et donc, coté culinaire?

Et bien voilà ==> IMGP9899 IMGP9909 IMGP9918 IMGP9939

Un fat agneau rôti à la broche (fabriquée maison) sur un feu de bois: 22 kg le bébé de la meilleure qualité made in Rungis. Quelle aventure!

Non, parce que les copains, ils louent pas un kiloutou pour faire rôtir à la broche leur agneau! C’est trop fastoche! Ils construisent leur propre tournebroche qui tourne automatiquement grâce à un moteur d’essui glace de Smart…J’avoue que j’ai été scotchée par l’ingéniosité.

Donc vendredi soir en arrivant à Paris, il a fallu faire les petites finitions du tourne broche (fabriquer les piques pour faire tenir la bête, tout ça…) et puis quand ils ont fini ça et bien il a fallu creuser le trou pour faire le feu à 2h du mat’!

Et puis comme le petit agneau était le repas du samedi soir et bien les garçons se sont levés à 6h pour faire les braises et le mettre en broche pour une cuisson dès 8h! Gloups…La nuit a été courte!

La bête a été chouchoutée pendant 6 heures au dessus de jolies braises et badigeonnée d’une sauce moutarde, huile d’olive et herbes de Provence pour lui créer une jolie croute dorée.

Le résultat de cette chouette aventure=un repas délicieux pour 40 personnes!

Je vous tire mon chapeau messieurs! (et on attend le brevet pour le tourne broche :))

 

 

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :