Poitrine de porc grillée aux épices…

Si vous aimez les grattons, les rillauds et autres gourmandises de porc… Cette recette est pour vous! Il est vrai que en France, la poitrine de porc n’est pas une pièce de choix que l’on mange régulièrement. On a tord!

On a tord parce que c’est un morceau économique et qui permet de faire des plats réconfortants et absolument délicieux. Une croute salée et épicée sur le dessus, un dessous croquant et un intérieur moelleux et fondant. Voilà ce que vous obtenez avec une poitrine de porc grillée. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, je vous invite à la maison pour y gouter 😉

Encore une fois, c’est une recette facile. Pas besoin d’être un grand chef et si vous en faites suffisamment, le reste peut se manger froid dans une salade ou un sandwich par exemple.

IMGP9778

Poitrine de porc grillée aux épices

Par Sophie Maulevrier Publié: September 23, 2013

  • Produit: 3 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 1 hr 10 mins
  • Prêt dans: 1 hr 25 mins

Si vous aimez les grattons, les rillauds et autres gourmandises de porc... Cette recette est pour vous! Il est vrai que en France, la …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200ºC. Préparer la poitrine de porc. Si votre boucher ne la pas faire, inciser la couenne de la poitrine de porc (créer des lignes de part en part).
  2. Masser la poitrine de porc avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères de sel puis la placer dans le four pour 40 mins
  3. Préparer le mélange d'épices: mélanger les épices, le reste de sel et l'huile d'olive.
  4. Au bout des 40 mins, vérifier qu'une croute soit bien formée sur la couenne. Déposer le mélanger sur la couenne et remettre au four 20 mins. La poitrine de porc doit être caramélisée et croustillante.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :