Un dessert de saison sexy et rapide…Intrigué??

Certes, les figues ne sont pas des produits locaux en Ecosse mais les figues fraîches… C’est tellement bon, je n’ai pas pu résister. J’espère que mon achat a aidé un producteur Turque!

En tout cas, la figue est très clairement de saison dans le sud de la France et sans aucun doute en Espagne. Alors je dédie cette recette facile à mes amis et lecteurs vivant dans ces régions!

Pendant mes lectures, j’ai découvert que les figues sont certainement les premiers fruits à avoir été cultivés par l’homme. En 2006, 9 figues datées de 11.000 ans ont été retrouvées dans une fouilles sur un site paléolithique en France dans la basse vallée du Jourdain… Incroyable! 🙂

Retournons à la recette… Cuisinez 10 minutes pour la même durée de plaisir sur votre palet 🙂

IMGP9770

Figue rôtie à la ricotta, au miel et aux pignons de pin

Par Sophie Maulevrier Publié: September 13, 2013

  • Produit: 1 Portions
  • Préparation: 3 mins
  • Cuisine: 7 mins
  • Prêt dans: 10 mins

Figue rôtie au miel garnie à la ricotta et parsemée de pignons de pin caramélisés. Un dessert léger et fait en 10 mins

Ingrédients

Instructions

  1. Faire chauffer le grill à fond Laver les figues et couper la queue. Inciser assez profondément en croix la partie de la queue pour y insérer le fromage.
  2. Mettre une petite cuillère de ricotta dans chaque figue Mettre les figues sur une plaque de cuisson. Arroser les figues avec le miel ou du sirop de sucre (j'ai mis du sirop que j'ai fait avec de la rhubarbe) Mettre dans un coin de la plaque les pignons de pin pour les rôtir. j'ai ajouté un peu de sirop dessus pour les caraméliser.
  3. Enfourner dans le four pour 7-8 minutes. Surveiller pour ne pas que cela brûle. Les figues doivent être tendre à l'intérieur. (un peu de jus devrait sortir quand elles sont cuites)

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :