La vraie focaccia delicieuse….

Et facile…

Après plusieurs recettes périlleuses et pas de résultats géniaux, je suis tombée sur cette recette super facile (pour les enfants d’ailleurs) du Jamie Oliver Uk de Juin. Elle permet d’avoir du pain à table avant que mon pain traditionnel ne soit levé et cuit, ce qui est un bon point pour la focaccia (les petits malins qui me disent d’aller chez le boulanger acheter du pain et bien je les défis de trouver une vraie boulangerie aux alentours de ma maison :P)

Il y a rien de plus délicieux d’une focaccia bien fraiche et croustillante avec un petit poulet sortant du four! Miam! Ou pour caler une petite dent creuse pour le 4 heure (toujours plus contente de manger salé que sucré).

En plus du fait d’avoir du bon pain, ce que j’aime le plus se sont les petites gousses d’ail sur le dessus. D’ailleurs si vous les aimer bien confites, vous pouvez peut être les faire cuire un peu avant dans le four au préchauffage pour qu’elle soit bien fondante à la sortie des 20 minutes de cuisson de la focaccia.

2013-06-23 13.02.28

 

 

Focaccia au romarin et à l'ail

Par Sophie Maulevrier Publié: September 7, 2013

  • Produit: 1 pain (8 Portions)
  • Préparation: 1 hr 5 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 1 hr 25 mins

Délicieuse focaccia croustillante et moelleuse à la fois

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger les 2 farines et le sel dans un bol. Creuser un puit au centre.
  2. Mettre l'eau dans un pot, mélanger avec le sucre et la levure et attendre que la levure s'active pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le liquide aux farines jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
  3. Fariner une surface de travail et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit résistante et lisse. Huiler un saladier et y déposer la pâte. Recouvrir d'un linge propre et laisser pousser pendant 30 mins. La pâte devra avoir doublé de taille.
  4. Préchauffer le four à 220ºC. Ecraser les gousses d'ail et les mélanger dans un bol au romarin, à l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  5. Quand la pâte a levé, l'étaler à la main (ne pas la rouler et ne pas l'étaler trop finement=minimum 1 cm) et la mettre dans un cadre en métal pour tenir la forme de la focaccia Enfoncer les gousses d'ail et répartir le romarin et l'huile sur la surface de la focaccia. Recouvrir d'un linge et laisser pousser 20 mins de plus
  6. Faire cuire dans le four chaud 20 minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée. Et voilà! Simple et rapide! 🙂

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :