The Taste, les essais Nº1….

Je vous envoie mes premiers essais du weekend pour mon audition pour l’émission télévisée “the Taste” de demain. Je vous avoue que le stress est bien là et que je me trouve un peu ridicule de stresser pour un jeu télévisé… Bref… Voici les premiers résultats:

La version revisitée de la tomate mozza inspirée d’une recette d’Anne-Sophie Pic. C’est un plat utilisant plusieurs textures et techniques  (mousse, gelée, compotée, tuile de parmesan…). Mon essai a été concluant et il me faut maintenant seulement faire des ajustements d’assaisonnement et de balance entre les textures… Un jeu d’enfant :P, non, mais je ne me fais pas d’énorme soucis sur ce plat.

20130901_151342

Pour le second plat, ce n’est pas la même affaire! C’est un dessert (malgré le fait que Anthony Bourdain n’est pas un homme de dessert…Je prends des risques) que j’ai créé sur la variation de la rhubarbe, fraise et thé matcha. C’est de saison et c’est un plat qui me représente. Mon essai est mitigé, je ne suis pas contente du visuel (qui va être entièrement changé pour la version finale) mais le goût et les textures sont là. Il n’y a plus qu’à!

20130901_144059

Aujourd’hui, c’est le dernier jour avant le grand saut. Tout est dans la préparation de tous les éléments et la préparation de ma valise magique! 🙂 Je vous fais un article dès que j’ai finis mon audition mardi soir ou mercredi!

Pensez à moi demain à 16h ou 17h heure française!

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :