Une nouvelle culinaire excitante et un peu surprenante…

J’ai une chouette nouvelle à vous annoncer. Cette semaine, j’ai déposé ma candidature sans vraiment y croire pour une nouvelle émission de cuisine au Royaume Uni: The Taste sur Channel 4. Je sais que le concept c’est vendu dans plusieurs pays dont en France mais en l’occurrence, je vis au Royaume Uni donc j’ai postulé pour celle-ci…

LUDO LEFEBVRE, NIGELLA LAWSON, BRIAN MALARKEY, ANTHONY BOURDAINIl existe une première saison aux US de 8 épisodes si vous voulez y jeter un coup d’oeil. Elle a été diffusée sur ABC. Le concept est différent des autres concours (pour une fois). Tout est basé sur le goût de vos plats et pas du tout sur la présentation. C’est un concours ouvert aux cuisiniers amateurs et aux professionnels. 4 juges : Anthony Bourdain, Nigella Lawson (ahhhhh :)) et Ludo Lefebvre (Un chef français, very cute accent :p) et Brian Malarkey (Si j’ai bien compris, il ne sera pas dans la version anglaise).

Pour faire court, chaque membre du jury est aussi mentor et les 2 premières émissions leur permettent chacun de constituer une équipe de 4 personnes qu’ils vont aider tout au long du concours. Leur but étant de faire gagner leur équipe. Chaque émission se divise en 2 étapes: 1épreuve en équipe et une épreuve individuelle. Pour chaque épreuve pas besoin de se focaliser sur la présentation du plat, seulement sur le goût d’où la présentation du plat dans une cuillère plate (une cuillère du type chinoise). Aux US, la gagnante a remporté 100.000 dollars et une voiture. Au UK, je ne sais pas…. (c’est assez ironique je sais)

Donc, quelques heures après avoir envoyé un formulaire de 15Km de questions plus une photo de moi et de quelques plats, mon téléphone sonne: “nous voudrions vous connaître un peu plus” (GLOUPS). 40 minutes plus tard, la personne me dit que je participe aux premières auditions mardi 3 septembre à Glasgow. double GLOUPS… Je m’attendais pas vraiment à ça.

Me voilà donc dans la préparation de 2 plats froids (pas de cuisine pour ces auditions). Je suis en plein travail. Pour vous donner un indice, j’ai décidé d’utiliser une création personnelle sucrée et un plat de chef revisité en utilisant des ingrédients locaux et de saison (ou presque). Je vous poste mes photos dès que j’ai un visuel sympa. Enfin… Tout est dans le goût bien sûr!

Je vous mets un petit résumé visuel de la version américaine 🙂

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :