Foodies Festival ou un weekend parfait…

Le weekend dernier, en plus de l’arrivée de mon KMix, nous avons été aux Foodies Festival au parc Inverleith à Édimbourg.

2013-08-10 12.07.00Le Foodies Festival a lieu dans plusieurs villes au Royaume Uni. Le but est de présenter aux visiteurs les meilleurs produits de la région et ses restaurateurs. Et ça marche!!

Quoi de plus fantastique que de pouvoir déguster plats et boissons locales en un seul lieu. Si vous avez une image précise des piques niques au parc de style anglais et bien…. même ambiance! Des tentes, des tables avec des nappes blanches, des camions et camionnettes aménagées… Voilà en quelques mots le thème du site.

2013-08-10 12.22.16Nous avons testés le popup restaurant du Galvin Brasserie de Luxe localisé dans l’hôtel Waldorf Astoria dans le centre d’Edimbourg. Le restau proposait un menu complet en taille réduite. On a pris un plat de chaque sauf pour le dessert.

  • Huitres du Loch Creran (Délicieuses…)
  • Steack tartare, rouille à la moutarde et croutons (pas vraiment à la hauteur de nos espérances…)
  • Cassoulet à la poitrine de porc, saucisse à l’ail et confit de canard (Comme toujours la poitrine de porc était un pur délice, la saucisse et le canard aussi mais les haricots blancs manquaient de cuisson)

Nous allons au restaurant la semaine prochaine grâce au bon de réduction que nous avons reçu la semaine dernière. J’attends de voir la qualité des plats! 🙂

2013-08-11 11.53.56On a aussi participé à une masterclasse offerte par Jacqueline O’Donnell du restaurant Sisters à Glasgow. On a passé une heure vraiment sympa, elle est vraiment très drôle mais bizarrement, elle parle beaucoup pour un chef! 🙂 Elle nous a fait un menu complet entrée/plat/dessert: sa version du jambon/ananas (plat très British); petits cakes de crabe et un dessert… Bon, j’appelle ça difficilement un dessert mais c’est un peu un fourre-tout très sucré.

On a pu gouter des oatcakes locaux (sortes de petits crackers aux céréales), des bières locales, des huiles, des sauces… On a dégusté un burger de haggis, cheddar et chutney de pommes au whisky…. Un pur délice!!!! Bon en bref, on s’en est mis plein la panse 🙂 Les Haggis sont des panses de brebis farcies avec du foie, de la langue et du coeur de brebis et des épices… C’est délicieux! Je vous assure! Si vous êtes tentés, voici la recette.

J’ai même pu souscrire au magazine de Jamie Oliver pour… Presque rien et j’ai reçu un de ses livres gratuitement que je n’avais pas 🙂 hehe! ça me plait! Maintenant j’ai les recettes italiennes de Jamie dans mon placard. (peut être que mon exécution sera meilleure que celle de ses restaurants! oui, je sais c’est pas gentil… mais c’est la vérité.)

En tout cas, le festival est un franc succès de part sa fréquentation: tickets sold out et aussi de part mon opinion. Les concerts, les petits plats et les brevages miraculeux sont certainement une bonne recette pour un chouette festival dans un parc. So British! 🙂 OUPS sooo Scottish…

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :