Glace à la mara des bois et à la rhubarbe

Une chose est sûre : les fraises espagnoles ont vraiment pas le goût de nos bonnes variétésfrançaises. J’ai un petit faible pour les gariguettes et les maras des bois.
Pour vous dire a quel point j’aime ça, j’ai mis un kilo de mara des bois dans mon sac a main, en revenant de mon dernier voyage professionnel de Bordeaux.2013-06-01 18.25.32 Je suis une grande fan de rhubarbe aussi et malheureusement c’est mission impossible d’en trouver Barcelone. C’est une plante qui très méconnue ici. Et ça me rend bien triste. Cette belle couleur, ce goût délicieux, j’en mangerai a tous les repas.
Pour faire ma glace, heureusement j’avais précieusement garder une boite de rhubarbe au sirop de chez Waitrose (supermarché anglais que j’affectionne).

Je n’ai pas encore acheté de machine a glace mais c’est mon prochain jouet (ou un blender… A voir 🙂 ) mais j’ai trouvé un mélange magique pour faire du sorbet sans machine. Certes si vous souhaitez une glace 100% bio ou naturel c’est un peu cuit. J’estime que si je ne comprends pas certains ingrédients sur un paquet c’est qu’ils ne doivent pas être très naturels. Cependant ce petit remède fait drôlement l’affaire. J’ai obtenu une glace parfaite.

Voici ce que j’ai fait:
Ingrédients :2013-06-01 18.01.12 -250gr de mara des bois
-250gr de rhubarbe au sirop sans le jus
-1 sachet de ma glace maison de Alsa
-15cl de crème fraîche liquide

Nettoyer et couper les fruits rajouter la poudre par dessus et mixer au mixeur plongeant ou au blender.
Vous pouvez directement mettre le mélange au congel pour avoir un sorbet classique ou rajouter une petite crème fouettée pour la rendre plus onctueuse. (C’est ce que j’ai fait).
J’ai rajouté 10cl de crème fouettée (pour faire de la crème fouettée n’oubliez pas de mettre votre crème au congel 10mins avant ou/et votre bol pour s’assurer qu’elle monte bien. De même que d’utiliser un bol large pour permettre l’intégration d’air, ça aide aussi 🙂 )

Et voila , c’est aussi simple que ça 🙂

Glacefraiserhubarbe

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :