Torta de Aceite de Sevilla – Galette à l’huile d’olive de Seville

Encore une bonne chose découverte en Andalousie : La Torta de aceite de Ines Rosales, les originales ou celle à l’orange de Seville. Ines Rosales est une marque et il en existe d’autres (mais je ne les trouve pas aussi bonnes parce qu’en général elles ne sont pas fabriquées à l’huile d’olive mais à l’huile de tournesol). On trouve cette marque assez facilement à Barcelone cependant on ne trouve pas celle à l’orange (au désespoir de mon copain)

Ces galettes croustillantes du douzaine de centimètres de diamètre sont anisés. Elles sont d’aspect très brillantes et recouvertes de sucre et de petites graines d’anis (comme vous pouvez le voir sur la photo).

Cette recette a été créée par Ines Rosales en 1910. Elle a plus de 100 ans! Son histoire pourrait être du niveau de l’American Dream 😉 Elle a commencé par vendre ses galettes à la gare de Seville et comme elle a eu beaucoup de succès, elle a employé des femmes du village pour l’aider à les fabriquer. Aujourd’hui elles sont toujours faites à la main par des femmes de ce village avec des ingrédients locaux comme l’huile d’olive extra vierge.

J’ai fait quelques petites recherches sur la recette de cette galette et j’ai trouvé des recettes relativement simples. Mais je n’ai pas encore eu le temps de les tester. En voici une pour référence mais je ne garantie pas le résultat jusqu’à mes tests personnels.

http://marzo31aries.blogspot.com.es/2012/03/tortas-de-aceite-sevillanas-tipo-ines.html

(la recette est en espagnol mais dès que je la teste, je la publierai en français!)

Pour plus d’informations sur Ines Rosales: http://www.inesrosalesusa.com/Pages/default.aspx

tortas ines

Similar posts

Mon voyage en Andalousie….

Je vais ou j’ai parlé extensivement de notre voyage en Andalousie mais je crois que culinairement ce voyage fut enrichissant. Après 3 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :