Mon voyage en Andalousie….

Je vais ou j’ai parlé extensivement de notre voyage en Andalousie mais je crois que culinairement ce voyage fut enrichissant. Après 3 ans de vie à Barcelone, on a tendance 2013-03-26 15.03.50a croire que la Catalogne est le vrai visage de l’Espagne mais c’est complément faux!

L’Andalousie est vibrante, pleines de couleurs et accueillante. La nourriture est délicieuse même si mon pauvre estomac n’est pas tout a fait de composition pour une nourriture aussi riche. Les tapas bar sont les meilleurs endroits pour déguster des petits plats locaux. Plus le restaurant est cher (sans parler de gastronomique, nous ne les avons pas tester) moins nous avons eu de bonnes surprises.

Nous avons fait de bonnes découvertes à Seville de petits endroits typiques et incroyablement authentiques (merci Mr.Lonely Planet): El Alfafa bar et El Rinconcillo.
A Cordoba avec le bar le Delorean et Bodegas Campos.

C’est là que nous avons découvert les aubergines frites au miel, les croquettes à la 2013-03-26 15.19.10queue de taureau, le secreto de porc, le salmorejo, le mazamorra et autres petits délices…(mais bien fat) Mon seul regret est de ne pas avoir pu gouter à l’ajo blanco à Màlaga pour cause de saison 🙁 Nous y sommes allés trop tôt.

Je vous explique tout ça:
– Les aubergines sont des tranches fine d’aubergine panée dans une pate très croustillante avec du miel très fort (certainement de pin ou de châtaignier)
– Les croquettes queue de boeuf sont faites à partir de queue de boeuf migeotée (vraiment trop le gout du boeuf bourgignon pour moi).
– Le salmojero est une des soupes froides les plus connues d’Espagne à base de tomate et de pain originaire de Cordoba.
– Le mazamorra (connu en Amérique latine comme dessert) est un plat salé originaire (aussi) de Cordoba.Il est apparemment très ancien et a donné son nom aux plats sud américain. Il est préparé avec du pain, des amandes fraiches, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du vinaigre. Il est servi avec des olives noires.

En un mot: je me suis régalée! Quelques petites recettes à venir.

Similar posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :