My cookery journal

Les voyages et la gastronomie sont les deux occupations les plus importantes de ma vie. Le tourisme étant mon travail, la cuisine est ma passion. Ayant vécu dans différents pays ces dernières années j’ai gouté des ingrédients nouveaux, appris de chefs étrangers et cuisiné des saveurs nouvelles. Je ne suis pas novice en cuisine, loin de là mais la cuisine française étant ma culture, je me dois de connaître mes bases.

Après avoir délaissé un blog de cuisine, il y a fort longtemps, aujourd’hui je commence une nouvelle démarche: un journal de cuisine.

Ce journal de cuisine sera ma mémoire de mes tests culinaires. A la “Julie & Julia” (film très sympa d’ailleurs), j’apprendrai les bases de la cuisine française. Pour cela j’ai fait appel a un grand maître de la cuisine française : Paul Bocuse.

IMGP8091

Ma maman m’a offert, il y a quelque temps un de ses livres de cuisine qu’elle aime tant :

La cuisine au marché
Paul Bocuse
Flammarion
503 pages
Édition 1976

Ce livre est un souvenir d’enfance. Je revois maman dans la cuisine feuilletant cette bible de la cuisine française.
Ce pavé gastronomique sera donc mon guide dans l’apprentissage de la cuisine française (pour l’avoir fait tomber sur mes pieds….je vous assure qu’il est lourd!)

Pour agrémenter ce blog, je posterai aussi des articles sur des chefs, des livres, des recettes et des restaurants qui me tiennent à cœur.

Suite au prochain épisode….

Julie and Julia : http://www.imdb.com/title/tt1135503/?ref_=fn_al_tt_1

Similar posts

Nouvelles gastronomiques ;)

Bonjour à tous, Après un peu d’absence pour des raisons professionnelles, je reprends doucement mais surement mes activités sur mon blog culinaire. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :